Le social selling mais pas uniquement !
On peut être un excellent entrepreneur, bien connaître son marché et son produit/service mais, l’acte de vente est un vrai métier. Le social selling est un bon moyen de « vendre sans contact ». Mais il ne suffit pas forcément. Il doit dans certains secteurs être compléter par un contact direct nécessitant de se « confronter » à son client »
La négociation fait peur !
En effet, le nouvel environnement concurrentiel nous oblige à être plus flexibles et à mieux connaître les besoins de nos futurs clients. Fini le temps du commercial qui en savait plus que ses clients. Ils sont d’ailleurs, pour beaucoup d’entre eux, formés eux-mêmes, aux techniques de négociation.
L’échange commercial avec votre client doit aboutir à une relation « gagnant/gagnant »
Pour cela, il est déjà important de changer la croyance selon laquelle, si vous lâchez du leste vous serez perdant. Il est important « d’écouter » les messages non verbaux de votre interlocuteur. Observez-le, questionnez-le et écoutez-le ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est bien souvent votre client qui vous aide à vendre.
Si vous voulez développer vos ventes et devenir un vendeur aguerri et rompu à la négociation dans le respect des besoins et des intérêts de vos clients, cette formation de 2,5 jours émaillée d’exercices pratiques est faite pour vous !
Cliquez ci-dessous pour accéder au programme:
Programme formation entretien à la négociation commerciale pour une vente réussie